Sommaire
Ce qu'il vous faut
Étape 1 : dessinez le contour
Étape 2 : percer le carrelage
Étape 3 : enlever le carrelage
Étape 4 : nettoyer les bords

Ce qu'il vous faut

Vous aurez besoin d'un marteau, d'un burin pointu, d'une scie à métaux, d'une meuleuse d'angle, d'un disque à tronçonner, de lunettes de sécurité, d'une protection auditive, d'un masque à poussière, de gants de sécurité, d'un tuyau d'aspiration, d'une brosse métallique, d'un couteau, d'une règle, d'un crayon, d'un niveau, d'un ruban à mesurer, d'un marqueur, d'un tournevis, d'une ponceuse, d'une perceuse, de chevilles, de vis, de joints en caoutchouc, de colle epoxy, de bande adhésive, de papier de verre, de poussière de carrelage, de ciment-colle, de carreaux de céramique, de carreaux de mosaïque, de grout, de silicone, de scellant.

1. Tout d'abord, vous devez décider de la taille et de la forme des carreaux que vous souhaitez percer. Tracez un croquis sur papier afin de vous aider à visualiser votre projet.

2. Ensuite, mesurez la surface que vous allez carreler et calculez le nombre de carreaux dont vous aurez besoin. N'oubliez pas de tenir compte des espaces entre les carreaux, qui doivent également être pris en compte dans votre calcul.

3. Une fois que vous avez toutes vos mesures, vous pouvez commencer à découper vos carreaux. Si vous utilisez des carreaux de céramique, vous aurez besoin d'une scie à métaux et d'une meuleuse d'angle. Si vous utilisez des carreaux de mosaïque, vous pouvez les couper avec un simple couteau.

4. Une fois que vos carreaux sont coupés, vous pouvez commencer à les poser. Commencez par tracer des lignes droites sur votre surface avec un crayon et une règle, afin de vous assurer que vos carreaux seront posés de manière à former des lignes droites.

5. Appliquez ensuite une fine couche de colle epoxy sur la surface où vous allez poser vos carreaux.

6. Posez vos carreaux sur la surface en suivant les lignes que vous avez tracées au préalable. Appuyez fermement sur chaque carreau pour vous assurer qu'il est bien fixé.

7. Laissez sécher la colle epoxy pendant environ 24 heures.

8. Après que la colle epoxy ait séché, vous pouvez commencer à appliquer le ciment-colle. Appliquez une fine couche de ciment-colle sur les joints entre les carreaux.

Étape 1 : dessinez le contour

Tout d’abord, il vous faudra dessiner le contour du carrelage à percer. Cela vous permettra de mieux visualiser la zone à travailler et d’éviter les erreurs. Vous pouvez utiliser un crayon à papier pour faire cela.

Pour dessiner le contour, commencez par tracer une ligne droite au centre du carrelage. Puis, tracez deux autres lignes droites, parallèles à la première, de chaque côté du carrelage. Ces trois lignes doivent former un rectangle. Ensuite, tracez une quatrième ligne, perpendiculaire aux trois premières, au milieu du rectangle. Vous avez ainsi tracé le contour du carrelage.

Étape 2 : percer le carrelage

Percer du carrelage n'est pas une tâche difficile, mais il y a quelques étapes importantes à suivre pour s'assurer que le travail est fait correctement. Voici comment percer du carrelage :

1. Choisissez la bonne mèche. La mèche que vous utiliserez doit être en carbure de tungstène, de diamètre inférieur au diamètre du foret que vous utiliserez.

2. Percez un petit trou au centre du carrelage. Ce trou servira de point de départ pour votre foret.

3. Mettez votre foret au point. Avant de commencer à percer, assurez-vous que votre foret est bien aiguisé et qu'il est équipé d'une pointe en carbure de tungstène.

4. Percez le carrelage. Commencez à percer le carrelage en appuyant doucement sur la gâchette. Une fois que la pointe du foret a pénétré dans le carrelage, continuez à appuyer doucement jusqu'à ce que le foret soit à moitié enfoncé dans le carrelage.

5. Retirez le foret. Une fois que le foret est enfoncé à moitié dans le carrelage, retirez-le doucement en le tournant dans le sens antihoraire.

6. Retirez le carrelage. Si vous avez suivi les étapes ci-dessus, le carrelage devrait se détacher facilement du mur. Retirez le carrelage découpé et nettoyez les bords avec une brosse à dents avant de poursuivre.

Étape 3 : enlever le carrelage

Étape 3 : enlever le carrelage

Une fois que vous avez percé un trou dans le carrelage, vous devrez enlever le carrelage autour du trou afin de pouvoir y accéder. Vous pouvez utiliser un marteau et un chisel pour cela. Tout d’abord, placez le chisel au bord du trou et donnez-lui un petit coup pour le débuter. Ensuite, utilisez le marteau pour enlever le carrelage en le frappant doucement. Continuez jusqu’à ce que vous ayez enlevé tout le carrelage autour du trou.

Étape 4 : nettoyer les bords

Une fois le carrelage percé, il est important de bien nettoyer les bords afin d'éviter les éclats et les blessures. Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer les bords d'un trou de carrelage. La première consiste à utiliser une brosse métallique pour retirer les éclats de carrelage. La seconde est d'utiliser un chiffon humide pour enlever les petits éclats de carrelage. La dernière méthode est d'utiliser du papier de verre pour enlever les éclats de carrelage.

Pour nettoyer les bords du carrelage, commencez par retirer les grosses particules avec une brosse métallique. Ensuite, utilisez un chiffon humide pour enlever les petites particules. Pour finir, utilisez du papier de verre pour lisser les bords.

Tags : carrelage - percer - perceuse - foret - carreau - comment - trou - travaux - percage - vitesse - faience - adhesif - mur - scie - cloche - ruban - meche - gres - percez - conseils - percer carrelage - scie cloche - ruban adhesif - comment percer - gres cerame - percer carreau - carrelage comment - carrelage percer - variateur vitesse - carbure tungstene - carrelage gres - trou carrelage - foret faience - percage carrelage - percer trou - perceuse variateur - carreau carrelage - percer faience - carrelage mural - commencez percercomment percer carrelage - carrelage gres cerame - perceuse variateur vitesse - percer carrelage gres - percer carrelage mural - carrelage comment percer - percer carreau carrelage - ruban adhesif transparent - perceuse percer carrelage - materiel percer carrelage - etapes percer carrelage - scie cloche diamant - percer carrelage comment - prix travaux peinture - pastille carbure tungstene - scie cloche diamantee - trou scie cloche - fonction percussion perceuse - percer trou diametre - carrelage scie cloche

Articles similaires