Sommaire
Choisir le type d'étagère
Préparer les outils et matériaux
Couper les pièces de bois
Assembler les étagères
Installer les étagères

Choisir le type d'étagère

Il y a beaucoup de différents types d'étagères de rangement en bois que vous pouvez fabriquer. Vous pouvez choisir le type d'étagère en fonction de vos besoins de rangement, de la taille de votre espace et de votre budget.

Les étagères de rangement murales sont idéales pour les petits espaces. Elles peuvent être fixées au mur et prennent peu de place. Les étagères murales sont généralement plus abordables que les étagères de rangement sur pied.

Les étagères de rangement sur pied sont idéales pour les espaces plus grands. Elles peuvent être placées n'importe où dans la pièce et prennent un peu plus de place que les étagères murales. Les étagères sur pied peuvent être plus chères que les étagères murales, mais elles offrent généralement plus de rangement.

Les étagères de rangement à tiroirs sont idéales pour les espaces limités. Elles peuvent être placées contre un mur et prennent peu de place. Les étagères à tiroirs offrent un rangement caché pour les objets que vous ne voulez pas afficher. Elles peuvent être plus chères que les étagères murales, mais elles offrent généralement plus de rangement.

Préparer les outils et matériaux

Pour fabriquer des étagères de rangement en bois, vous aurez besoin de quelques outils et matériaux : une scie sauteuse, une scie à métaux, un marteau, des clous, des vis, du bois de construction, de la colle à bois, du ruban adhésif, une règle, un crayon, une perceuse, une mèche à bois, et des écrous et boulons (facultatifs). Vous pouvez trouver la plupart de ces outils et matériaux dans un magasin de bricolage ou en ligne.

Une fois que vous avez rassemblé tous les outils et matériaux dont vous avez besoin, vous êtes prêt à commencer à fabriquer vos étagères de rangement en bois !

Couper les pièces de bois

Il y a deux façons de fabriquer des étagères de rangement en bois. La première consiste à utiliser des pièces de bois pré-coupées, que vous pouvez trouver dans les quincailleries. Ces pièces de bois sont généralement de bonne qualité, mais elles sont également plus chères. La deuxième façon de fabriquer des étagères de rangement en bois consiste à couper les pièces de bois vous-même. Cette option est plus abordable, mais elle nécessite un peu plus de travail.

Pour couper les pièces de bois nécessaires à la fabrication de vos étagères de rangement, vous aurez besoin d'une scie à métaux. Si vous n'avez pas de scie à métaux, vous pouvez utiliser une scie à main, mais cela prendra un peu plus de temps. Une fois que vous avez votre scie, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Décidez quelle longueur vous voulez que vos étagères soient.

2. Coupez les pièces de bois à la longueur que vous avez choisie.

3. Poncez les bords des pièces de bois pour éviter les échardes.

4. Assemblez les pièces de bois en utilisant des vis et des clous.

5. Peignez ou vernissez les étagères selon vos préférences.

Une fois que vous avez suivi ces étapes, vous aurez fabriqué vos propres étagères de rangement en bois !

Assembler les étagères

Il y a plusieurs façons de fabriquer des étagères de rangement en bois. Les étagères peuvent être faites de différents types de bois, mais le plus souvent, on utilise des planches de bois brut ou des planches de bois peint.

Pour fabriquer une étagère, on commence généralement par couper les planches de bois aux dimensions souhaitées. Ensuite, on les assembles en les fixant ensemble avec des clous ou des vis.

Une fois que les étagères sont assemblées, on peut les peindre ou les laisser brut. Les étagères de rangement en bois sont très pratiques et peuvent être utilisées dans de nombreuses pièces de la maison, comme la cuisine, la salle de bain, la chambre à coucher ou le bureau.

Installer les étagères

1. Préparer les outils et le matériel
2. Couper les planches de bois selon les dimensions souhaitées
3. Préparer les supports en bois pour les étagères
4. assembler les étagères
5. fixer les étagères au mur

Tags : etagere - bois - etageres - fabriquer - rangement - planches - meuble - maison - diy - comment - deco - version - mur - bricolage - mesure - images - place - salle - photo - pinterest - fabriquer etagere - meuble rangement - planches bois - fabriquer etageres - etagere bois - etagere murale - comment fabriquer - fabriquer meuble - etagere mesure - etageres murales - design sponge - salle bains - caisses bois - rangement bois - salle bain - niveau bulle - etagere suspendue - bois etagere - etageres bois - bois massiffabriquer meuble rangement - fabriquer etagere bois - comment fabriquer etagere - meuble rangement bois - comment fabriquer etageres - etageres planches bois - etagere bois garage - fabriquer etagere mesure - comment fabriquer meuble - planches bois massif - chaussures tubes pvc - rangement chaussures tubes - decoration comment fabriquer - salle bains etagere - etagere ultra pratique - maison bricolage jardin - bois fabriquer etagere - planches bois longueur - meuble rangement pratique - salon salle bain

Articles similaires