Sommaire
Tutoriel pour fabriquer un cadre avec des tasseaux-
outils nécessaires
les Ă©tapes de la fabrication
les conseils pour un cadre réussi

Tutoriel pour fabriquer un cadre avec des tasseaux-

Pour fabriquer un cadre avec des tasseaux, vous aurez besoin de :
-4 tasseaux de bois
-1 scie à métaux
-1 pince Ă  bec fin
-1 pince Ă  bec large
-1 règle
-1 crayon
-1 papier de verre fin
-1 papier de verre Ă©pais
-1 colle forte pour bois
-1 pistolet Ă  clous
-1 marteau

Commencez par découper les tasseaux à la longueur souhaitée avec la scie à métaux. Ensuite, utilisez la pince à bec fin pour enlever les aspérités et les bords tranchants des tasseaux.

Une fois que les tasseaux sont lisses, passez-les au papier de verre fin pour les rendre plus lisses encore. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi les peindre ou les teindre avant de les assembler.

Pour assembler le cadre, utilisez la pince à bec large pour maintenir les tasseaux en place pendant que vous les fixez ensemble avec la colle forte pour bois. Laissez sécher la colle pendant quelques heures avant de continuer.

Une fois que la colle est sèche, utilisez le pistolet à clous pour fixer les tasseaux ensemble. Enfin, poncez le cadre avec le papier de verre épais pour lui donner un beau fini.

outils nécessaires

Outils nécessaires :
-Tasseaux
-Ciseaux
-Mètre
-Ruban Ă  mesurer
-Niveau Ă  bulles
-Perceuse
-Mèche à bois
-Vis
-Chevilles
-Papier de verre
-Peinture
-Pinceau

Commencer par mesurer les tasseaux à la bonne longueur à l’aide d’un mètre et d’un ruban à mesurer. Couper les tasseaux à la bonne longueur à l’aide d’une paire de ciseaux.

Utiliser ensuite un niveau à bulles pour vérifier que les tasseaux sont de niveau avant de les fixer ensemble.

Percer des trous dans les tasseaux à l’aide d’une perceuse et d’une mèche à bois, puis fixer les tasseaux ensemble à l’aide de vis et de chevilles.

Poncez les bords des tasseaux à l’aide d’un papier de verre avant de peindre le cadre. Peignez le cadre à l’aide d’une peinture de votre choix et d’un pinceau.

les Ă©tapes de la fabrication

Avant de commencer, il faut d’abord réunir les outils et les matériaux nécessaires. Il vous faudra donc une scie à métaux, une scie sauteuse, une ponceuse, une règle, un crayon, du papier de verre, de la colle à bois, un pistolet à clous, des clous de 8 millimètres, des tasseaux de bois de 20 millimètres et un cadre en bois.

Commencez par mesurer la longueur et la largeur du cadre en bois. Ensuite, tracez deux lignes de coupe en suivant les dimensions que vous avez mesurées. Une fois que vous avez tracé les lignes de coupe, passez à la scie à métaux et coupez le long des lignes.

Une fois que vous avez coupé le cadre en bois, passez à la ponceuse et poncez les bords afin de les lisser. Ensuite, utilisez la règle et le crayon pour tracer deux lignes de coupe sur les tasseaux de bois. Coupez les tasseaux de bois le long des lignes de coupe à l’aide de la scie sauteuse.

Une fois que vous avez coupé les tasseaux de bois, passez à la ponceuse et poncez les bords afin de les lisser. Ensuite, utilisez la colle à bois pour coller les tasseaux de bois au cadre en bois. Laissez sécher pendant une heure.

Une fois que la colle est sèche, passez au pistolet à clous et clouez les tasseaux de bois au cadre en bois. Ensuite, passez de nouveau à la ponceuse et poncez les bords du cadre.

Et voilĂ , vous avez fini de fabriquer votre cadre en bois !

les conseils pour un cadre réussi

1. Préparer les tasseaux

Avant de commencer, vous aurez besoin de quatre tasseaux de bois de la même longueur. Vous pouvez les acheter dans n’importe quel magasin de bricolage. Assurez-vous que les tasseaux sont lisses et sans nœuds, car cela facilitera la suite du processus.

2. Couper les tasseaux

Une fois que vous avez les tasseaux, vous devrez les couper en deux à l’aide d’une scie. Vous aurez donc huit morceaux de bois de la même longueur.

3. Poser les tasseaux sur le sol

Prenez les quatre tasseaux et posez-les sur le sol, à environ un pied l’un de l’autre. Assurez-vous que les tasseaux sont bien droits et qu’ils forment un carré.

4. Clouer les tasseaux

Ensuite, vous devrez clouer les tasseaux ensemble. Vous aurez besoin de quelques clous de charpentier et d’un marteau. Frappez doucement les clous dans les tasseaux, en veillant à ne pas les éclater.

5. Attacher les tasseaux

Une fois que les tasseaux sont cloués ensemble, vous devrez les attacher avec une corde ou un ruban. Cela permettra de maintenir les tasseaux ensemble et d’empêcher qu’ils ne se séparent.

6. Installer le cadre

Vous pouvez maintenant installer votre cadre sur le mur. Vous aurez peut-être besoin d’un peu d’aide pour le maintenir en place, mais vous devriez être en mesure de le faire vous-même. Une fois que le cadre est installé, vous pouvez y ajouter des photos, des papiers ou tout ce que vous souhaitez.

Tags : bois - cadre - tasseaux - avec - comment - faire - etape - toile - encadrement - tasseau - cadres - interieur - deco - diy - chassis - mur - photo - lit - dimensions - decoupez - tasseaux bois - comment faire - faire cadre - avec tasseaux - cadre etape - cadre bois - cadre lit - cadre avec - cadre photo - comment cadre - cadre comment - chassis toile - trous fixation - barre longitudinale - toile chassis - boite onglet - faire encadrement - encadrement avec - comment encadrer - boite ongletscomment faire cadre - cadre avec tasseaux - comment faire encadrement - avec tasseaux bois - faire cadre avec - cadre comment faire - pre percez trous - boite onglets scie - faire encadrement avec - faire cadre bois - tasseaux bois rabotes - decoupez elements cadre - caisse americaine comment - percez trous fixation - epaisseur largeur longueur - planches epaisseur largeur - preparez fixation cadre - determinez mesures cadre - tension mesure agrafes - equilibrer tension mesure

Articles similaires