Sommaire
Avant de commencer
Ouvrir la porte et retirer le bo√ģtier de la serrure
Enlever le barillet de la serrure
Installer le nouveau barillet
Refermer la porte et tester la serrure

Avant de commencer

Changer le barillet d'une serrure de porte d'entr√©e est une t√Ęche relativement simple qui peut √™tre effectu√©e par la plupart des propri√©taires de maison. Cependant, il y a quelques √©tapes importantes √† suivre pour s'assurer que le processus se d√©roule sans probl√®me. Voici les √©tapes √† suivre :

1. Avant de commencer, il est important de s'assurer que vous avez les outils nécessaires. Vous aurez besoin d'une clé et d'un tournevis.

2. La première étape consiste à retirer la clé de la serrure. Pour ce faire, il suffit de tourner la clé dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

3. Une fois que la clé est retirée, vous devrez retirer le capuchon de la serrure. Ce capuchon se trouve généralement à l'arrière de la serrure et peut être retiré en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

4. Après avoir retiré le capuchon, vous devrez retirer le barillet de la serrure. Ce barillet se trouve à l'intérieur de la serrure et est maintenu en place par une vis. Retirez cette vis à l'aide d'un tournevis et faites glisser le barillet hors de la serrure.

5. Une fois le barillet retiré, vous pouvez installer le nouveau barillet. Il suffit de le faire glisser dans la serrure et de le maintenir en place avec la vis.

6. Après avoir installé le nouveau barillet, vous devrez replacer le capuchon de la serrure. Assurez-vous de le faire bien serrer en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

7. Pour finir, insérez la clé dans le nouveau barillet et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre pour verrouiller la serrure.

Ouvrir la porte et retirer le bo√ģtier de la serrure

1. Ouvrez la porte et retirez le bo√ģtier de la serrure.

2. Insérez une petite clé dans la serrure et tournez-la dans le sens opposé des aiguilles d'une montre.

3. Retirez le barillet de la serrure.

4. Placez le nouveau barillet dans la serrure en vous assurant que les goupilles sont en place.

5. Insérez une petite clé dans la serrure et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre.

6. Replacez le bo√ģtier de la serrure et fermez la porte.

Enlever le barillet de la serrure

La serrure de votre porte d'entr√©e est l'une des parties les plus importantes de votre maison, car c'est ce qui vous prot√®ge et vous permet de vous sentir en s√©curit√©. C'est pourquoi il est important de savoir comment changer le barillet d'une serrure, au cas o√Ļ vous auriez besoin de le faire. Heureusement, ce n'est pas aussi difficile qu'il y para√ģt et vous pouvez le faire vous-m√™me en suivant les √©tapes suivantes :

1. Tout d'abord, vous devez trouver le bon type de barillet pour votre serrure. Vous pouvez soit aller chez un serrurier, soit faire des recherches en ligne ou en magasin. Assurez-vous de bien prendre les mesures de votre serrure avant de faire vos achats.

2. Une fois que vous avez le bon barillet, vous devez l'enlever de la serrure. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un tournevis et d'un pied-de-biche. Commencez par enlever les vis qui maintiennent le barillet en place, puis insérez le pied-de-biche dans l'espace entre le barillet et la serrure et faites levier pour le retirer.

3. Maintenant que le barillet est enlevé, vous pouvez le remplacer par le nouveau. Pour ce faire, placez le nouveau barillet dans l'espace entre la serrure et le pied-de-biche, puis appuyez sur le barillet pour le mettre en place. Ensuite, replacez les vis pour fixer le barillet en place.

4. Une fois que le nouveau barillet est en place, testez-le pour vous assurer qu'il fonctionne bien. Vous devriez entendre un déclic lorsque vous tournez la poignée de la porte. Si vous ne l'entendez pas, cela signifie que le barillet n'est pas mis en place correctement et vous devrez recommencer les étapes ci-dessus.

5. Si le barillet semble fonctionner correctement, testez la serrure en essayant de fermer et d'ouvrir la porte. Si tout se passe bien, votre serrure est maintenant changée !

Installer le nouveau barillet

Pour changer le barillet d'une serrure de porte d'entrée, il faut d'abord enlever la plaque de la serrure avec un tournevis. Ensuite, on retire le barillet de la serrure en le tirant vers l'extérieur. Pour installer le nouveau barillet, il faut l'insérer dans la serrure et le pousser vers l'intérieur. Enfin, on replace la plaque de la serrure et on serre les vis.

Refermer la porte et tester la serrure

Il est important de savoir comment changer le barillet d'une serrure de porte d'entrée, car c'est souvent la partie de la serrure qui s'use le plus rapidement. Il y a deux manières de changer le barillet d'une serrure de porte d'entrée. La première consiste à retirer le barillet existant et à le remplacer par un nouveau. La seconde consiste à ajouter un nouveau barillet à la serrure existante.

Pour retirer le barillet existant, il faut d'abord retirer la g√Ęche. La g√Ęche est la partie de la serrure qui se fixe au montant de la porte. Pour retirer la g√Ęche, il faut d√©visser les vis qui la maintiennent en place. Une fois la g√Ęche retirer, il faut pousser le barillet vers l'ext√©rieur de la serrure. Si le barillet ne bouge pas, il faut utiliser un tournevis pour le pousser. Une fois le barillet sorti de la serrure, il suffit de le remplacer par un nouveau.

Pour ajouter un nouveau barillet à la serrure existante, il faut d'abord retirer le capuchon de la serrure. Le capuchon se trouve à l'intérieur de la serrure et recouvre les goupilles. Pour retirer le capuchon, il suffit de le faire pivoter d'un quart de tour. Une fois le capuchon retirer, il faut retirer les goupilles de la serrure. Pour retirer les goupilles, il faut les pousser vers l'extérieur de la serrure avec un tournevis. Une fois les goupilles retirer, il suffit de les remplacer par de nouvelles goupilles et de remettre le capuchon en place.

Tags : serrure - porte - cylindre - barillet - comment - changer - cle - points - securite - serrurier - remplacement - serrures - cles - pvc - poignee - professionnel - demonter - interieur - devis - appel - changer serrure - serrure porte - comment changer - serrure points - cylindre serrure - barillet porte - changer barillet - barillet serrure - porte points - changer cylindre - comment serrure - porte pvc - porte serrure - nouvelle serrure - porte comment - cylindre porte - remplacement barillet - appel serrurier - cle serrure - serrure commentchanger serrure porte - comment changer serrure - changer cylindre serrure - changer barillet porte - comment changer barillet - serrure porte points - serrure porte pvc - porte comment changer - barillet serrure points - porte changer serrure - changer barillet serrure - serrure comment changer - barillet porte points - cylindre serrure porte - serrure points porte - serrure porte changer - porte pvc comment - comment demonter serrure - serrure boite lettres - comment serrure points

Articles similaires