Sommaire
Introduction
Les outils nécessaires
Les étapes à suivre
Conclusion

Introduction

Lorsque vous avez une prise électrique à brancher, cela peut sembler intimidant au premier abord. Mais ne vous inquiétez pas ! C'est en fait assez simple une fois que vous avez compris le principe. Dans cet article, nous allons vous montrer comment brancher les fils d'une prise électrique, étape par étape.

Commençons par rassembler les outils dont vous aurez besoin. Vous aurez besoin d'une paire de ciseaux, d'un tournevis, d'un marteau, d'un fil de cuivre et d'une prise électrique. Si vous ne disposez pas de tous ces outils, ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement les trouver dans votre magasin de bricolage local.

Une fois que vous avez rassemblé tous les outils dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à brancher les fils de la prise électrique. Commencez par couper le courant à l'aide des ciseaux. Ensuite, retirez le capot de la prise électrique avec le tournevis. Vous devriez voir trois fils à l'intérieur de la prise électrique, un fil rouge, un fil blanc et un fil vert.

Prenez le fil de cuivre et enroulez-le autour du fil rouge. Ensuite, serrez le tout avec le marteau. Faites de même avec le fil blanc et le fil vert. Une fois que vous avez terminé, replacez le capot de la prise électrique et rallumez le courant. Voilà ! Vous avez maintenant une prise électrique correctement branchée.

Les outils nécessaires

Il est important de savoir comment brancher les fils d'une prise, car cela peut être dangereux si vous ne le faites pas correctement. Voici les outils dont vous aurez besoin pour le faire :

- Un tournevis
- Un multimeter
- Une pince à dénuder
- De la gaine thermo-rétractable
- Des câbles électriques

Tout d'abord, vous devrez dénuder les fils électriques avec la pince à dénuder. Ensuite, vous devrez tester les fils avec le multimeter pour vous assurer qu'ils sont bien isolés. Une fois que vous aurez vérifié que les fils sont bien isolés, vous pourrez les envelopper dans la gaine thermo-rétractable.

Une fois que vous aurez fait cela, vous pourrez brancher les fils à la prise. Vous devrez d'abord brancher le fil rouge au borne positive, puis le fil noir au borne négative. Ensuite, vous pourrez revisser les bornes pour les fixer en place.

Il est important de bien serrer les bornes, car si elles ne sont pas bien serrées, cela peut provoquer des étincelles et des arcs électriques, ce qui peut être dangereux.

Les étapes à suivre

1. Déterminer le type de fils que vous avez. Vous aurez besoin de deux fils : un fil chaud et un fil neutre. Le fil chaud est généralement rouge ou noir, tandis que le fil neutre est généralement blanc.

2. Couper les fils à la longueur souhaitée. Vous devrez laisser suffisamment de fil pour que vous puissiez facilement les manipuler, mais pas trop de fils qui risquent de s'emmêler.

3. Dénuder les extrémités des fils. Enlevez environ ¼ de pouce deisolant de chaque fil pour révéler les brins de métal.

4. Connectez le fil chaud. Serrez fermement le fil chaud autour du terminal chaud de la prise. Vous pouvez utiliser un tournevis pour serrer le terminal, mais n'utilisez pas trop de force.

5. Connectez le fil neutre. Serrez fermement le fil neutre autour du terminal neutre de la prise. Vous pouvez utiliser un tournevis pour serrer le terminal, mais n'utilisez pas trop de force.

6. Vérifiez que les connexions sont serrées. Assurez-vous que les fils sont bien serrés autour des terminals de la prise. Si les connexions semblent lâches, serrez-les un peu plus.

7. Remettez l'isolation des fils. Utilisez du ruban adhésif électrique ou enveloppez les fils dans de l'isolant pour les protéger.

8. Branchez la prise. Insérez la prise dans la boîte de jonction et serrez-la à l'aide d'un tournevis.

Conclusion

La conclusion est simple : il suffit de brancher les fils correctement en fonction de leur couleur. Les fils rouge et noir sont les fils d'alimentation, le fil blanc est le fil de neutre et le fil vert ou jaune est le fil de terre. Une fois que tous les fils sont connectés, il suffit de replacer le capuchon sur la prise et de le visser.

Tags : prise - electrique - fils - prises - electriques - fil - comment - phase - installation - circuit - terre - cable - neutre - brancher - interrupteur - legrand - branchement - disjoncteur - couleur - electricite - prise electrique - fils electriques - installation electrique - tableau electrique - comment brancher - fil electrique - prises electriques - brancher prise - circuit electrique - branchement prise - electrique prise - phase neutre - fil terre - code couleur - nouvelle prise - couleur fils - neutre fil - phase fil - prise terre - neutre terrebrancher prise electrique - comment brancher prise - branchement prise electrique - couleur fils electriques - code couleur fils - couleur fil electrique - phase neutre terre - raccordement prise electrique - prise electrique encastree - rouge marron noir - neutre gauche phase - fils electriques fil - couleurs fils electriques - brancher fils prise - comment brancher fils - installation prise electrique - neutre fil terre - raccordement prise triphasee - neutre fil rouge - nouvelle prise electrique

Articles similaires