Connaître la Corse avant d’y passer ses vacances

Connaître la Corse avant d’y passer ses vacances

Erigée au milieu de la Méditerranée occidentale, la Corse se trouve à seulement une dizaine de kilomètres de la Sardaigne. Cette proximité explique les faits que leurs histoires soient liées sur plusieurs points. Vivez les passés de la Corse en visitant ses nombreux lieux historiques.

Quelle est l’origine des Corses ?

Avant de réserver un hotel corse, pourquoi ne pas se renseigner sur la population locale, les Corses ?

Pour comprendre l’origine des Corses, il faut remonter à l’Antiquité. Certains pensent que la première population était composée d’immigrés phéniciens, tandis que d’autres avancent l’hypothèse d’un peuple venant des côtes de la Toscane. En tout cas, c’est la première proposition qui demeure la plus soutenue par les historiens. Les Phéniciens désignaient cette île de « Korsai » qui signifie « couverte de forêts ».

Mentionnés pour la première fois par Ptolémée dans une de ses œuvres, les Corses désignent une antique population nuragique de la Corse et de la Sardaigne. À l’époque, l’antique peuple des Corse était, avec les Ilienses et les Bàlari, la principale tribu de la Sardaigne.

Les autochtones ont donné à cette population d’immigrés un nom à partir de leur origine : les Corses. Ces derniers ont occupé surtout les côtes nord-est de la Sardaiogne (Gallura, Tibulates, partie nord des Coracenses…).

Comment se rendre en Corse ?

En général, deux alternatives sont disponibles pour se rendre en Corse. Soit vous y allez en avion, soit vous optez pour le ferry. Avant de prendre le départ, le mieux serait de réserver en ligne votre hotel corse.

Si vous souhaitez un trajet rapide, l’avion est le moyen de transport qui vous convient le mieux. Nombreux sont les aéroports qui proposent des vols directs vers la Corse. Vous pouvez prendre votre avion à départ de Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Mulhouse, Dole, Caen ou autres villes françaises.

Pour voyager en Corse à prix réduit, le mieux serait de choisir le ferry. Le must avec cette option, c’est que vous pouvez emmener votre voiture. Vous pouvez prendre un ferry depuis différents ports tels que celui de Bastia, Calvi, Ajaccio, Propriano, Proto-Vecchio, etc.

Le prix d’un trajet dépend de plusieurs facteurs, à savoir :

·         Nombre de passagers

·         Destination exacte

·         Compagnie choisie

·         Saison

·         Bagages (véhicules ou non, sacs, etc.)…

La rédaction

Rédigé le 2020-07-23

Autres articles