EN BREF
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La Kawasaki ER6-n se distingue par son design attrayant et ses caractéristiques techniques impressionnantes. Équipée d’un moteur bicyclindre en ligne de 649 cm³, elle se positionne comme une moto polyvalente, offrant à la fois performance et maniabilité. Dans cet article, nous examinerons en détail ses spécifications techniques, effectuerons un test de performance et découvrirons sa vitesse maximale, afin de mieux apprécier les qualités de cette machine qui séduit de nombreux passionnés de deux-roues.
Salut les amis ! Aujourd’hui, on va plonger dans le monde fascinant de la Kawasaki ER6-n, une moto qui fait parler d’elle dans le milieu. Nous allons explorer ses spécifications techniques, réaliser un test de performance et découvrir sa vitesse de pointe. Prêts à enfourcher les infos ? C’est parti !
Quelles sont les spécifications techniques de la Kawasaki ER6-n ?
Quel type de moteur équipe la Kawasaki ER6-n ?
La Kawasaki ER6-n est dotée d’un moteur bicyclindre en ligne, développant une cylindrée de 649 cm³. Avec ses 72,1 chevaux atteints à 8 500 tr/min, ce moteur 4 temps et refroidi par liquide offre une performance solide. Examens de détails :
- Alésage : 83 mm
- Course : 60 mm
- Transmission : 6 vitesses
- Couple maximal : 66 Nm à 7 000 tr/min
Quel est le poids et la consommation de la Kawasaki ER6-n ?
La moto pèse environ 200 kg tous pleins faits et a un réservoir qui peut contenir jusqu’à 15,5 litres. La consommation moyenne est évaluée à 4,5 l/100 km, ce qui est plutôt raisonnable pour une moto de cette catégorie.
Quels sont les temps forts du test de performance de la Kawasaki ER6-n ?
Quelle est la vitesse de pointe de la Kawasaki ER6-n ?
La vitesse maximale de notre belle monocylindre grimpe jusqu’à 200 km/h, un chiffre suffisant pour te faire sourire lors de ta prochaine balade. Tu veux savoir à quelle vitesse tu peux l’atteindre ? Pas de souci ! Sur le dernier rapport, tu pourras voir les 130 km/h après juste 6 000 tr/min.
Comment se comporte la Kawasaki ER6-n sur la route ?
Lors de notre essai, il est clair que la Kawasaki ER6-n se montre agile et réactive. La maniabilité est un vrai plus, surtout pour les trajets quotidiens ou les virées sur route sinueuse. Les finitions sont aussi à souligner, offrant un style moderne sans négliger le confort du pilote.
Comment se compare la Kawasaki ER6-n à ses concurrents ?
Quels sont les modèles rivaux de la Kawasaki ER6-n ?
Il est toujours intéressant de voir comment la Kawasaki ER6-n se positionne face à la concurrence. Des modèles comme la Yamaha MT-07 ou la Honda CB650F viennent souvent se mesurer à elle. Voici quelques points de comparaison :
- Prix : Environ 5 999 € pour la version 2014, ce qui est compétitif.
- Performances : Le rapport poids/puissance est particulièrement bien optimisé.
- Équipements : Des options telles que l’ABS font partie de certains modèles.
Quels éléments ESG doivent être pris en compte ?
Avec la montée en puissance des préoccupations écologiques, il est bon d’analyser les éléments environnementaux. La consommation raisonnable de la Kawasaki ER6-n peut être considérée comme un atout dans ce domaine, permettant à chacun de rouler tout en respectant l’environnement.
Quelle est l’ergonomie et le confort de la Kawasaki ER6-n ?
Comment se positionne la hauteur de selle ?
La hauteur de selle est tout de même une préoccupation pour beaucoup. Sur la Kawasaki ER6-n, cette dernière se situe à environ 805 mm, idéal pour la plupart des pilotes, facilitant l’accès à la moto et offrant une position de conduite ergonomique.
Quels sont les atouts du tableau de bord et des commandes ?
Le tableau de bord est un vrai bijou de technologie. Tu trouves de nombreuses informations sur un écran clair qui t’informe sur :
- Vitesse
- Consommation instantanée
- Trip et total
- Voyants de fonctionnement
Un vrai bonheur pour les passionnés de gadgets !
Quels accessoires et personnalisations pour la Kawasaki ER6-n ?
Quels types d’accessoires sont disponibles ?
La personnalisation de ta Kawasaki ER6-n est presque infinie. On trouve facilement des équipements comme des silencieux, des protections de réservoir, ou des kits d’éclairage adaptés. Tu peux vraiment donner ta touche personnelle à ta monture.
Quel est le prix des options ?
Pour te donner une idée, voici quelques prix d’options courantes :
Accessoire | Prix environ |
Silencieux | 250 € |
Protection de réservoir | 70 € |
Kit d’éclairage | 150 € |
Ces prix peuvent varier selon les marques et modèles, mais cela te donne une idée.
Quels sont les avis des utilisateurs sur la Kawasaki ER6-n ?
Que disent les passionnés de motos ?
Les retours des utilisateurs sont en général très positifs. Beaucoup louent sa maniabilité et son confort pour les longues distances. Les commentaires récurrents concernent également sa simplicité d’entretien, ce qui la rend très appréciée des novices tout comme des pilotes expérimentés.
Y a-t-il des critiques récurrentes ?
Cela dit, certains indiquent qu’ils auraient aimé un peu plus de puissance à bas régime, surtout en utilisation urbaine. Mais bon, chaque moto a ses petits défauts, n’est-ce pas ? Après tout, on ne peut pas toutes être parfaites !
FAQ sur la Kawasaki ER6-n
R : La Kawasaki ER6-n est dotée d’un moteur bicyclindre en ligne, à 4 temps avec refroidissement liquide.
R : La cylindrée de la Kawasaki ER6-n est de 649 cm³.
R : La puissance maximale de ce modèle est de 72,1 chevaux à 8 500 tr/min.
R : La consommation moyenne est de 4,5 l/100 km.
R : Le poids tous pleins faits de la Kawasaki ER6-n est de 200 kg.
R : La vitesse maximale atteinte par la Kawasaki ER6-n est de 200 km/h.
R : Le réservoir de la Kawasaki ER6-n a une capacité de 15,5 litres.
R : Le couple maximal de cette moto est de 66 N·m à 7 000 tr/min.