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la Mugen RR FD2: La version ultime de la Honda Civic Type R

la Mugen RR FD2: La version ultime de la Honda Civic Type R

La Mugen RR FD2 est une version spéciale de la Honda Civic Type R préparée par Mugen Motorsports, une société de tuning japonaise connue pour ses améliorations de voitures Honda. Inspirée par les performances de la Civic Type R, Mugen a décidé de pousser les limites encore plus loin en développant la RR FD2. Ce modèle unique, disponible en quantité limitée, offre des améliorations significatives en termes de puissance, de performances et de design.

Dans cet article, nous examinerons de plus près la Mugen RR FD2 et ce qui la distingue de la Civic Type R de série. Nous découvrirons l’histoire de Mugen Motorsports et sa relation étroite avec Honda, ainsi que les modifications apportées par Mugen à la Civic Type R pour créer la RR FD2. Nous explorerons également les éléments distinctifs de la RR FD2, tels que son design extérieur agressif et ses équipements intérieurs haut de gamme.

Enfin, nous aborderons la rareté de la Mugen RR FD2 et sa valeur sur le marché de l’occasion, faisant d’elle un véritable collector pour les passionnés de voitures Honda. Que vous soyez un fan de la Civic Type R ou simplement curieux de découvrir une version encore plus extrême de ce modèle emblématique, la Mugen RR FD2 ne manquera pas de susciter votre intérêt. Préparez-vous à plonger dans l’univers de cette « autre » Civic au travers des performances, du design et de la rareté qu’elle incarne.

Mugen Motorsports : Une brève histoire de la marque

Fondation de Mugen Motorsports par Hirotoshi Honda

Mugen Motorsports a été fondée en 1973 par Hirotoshi Honda, le fils du célèbre fondateur de Honda, Soichiro Honda. La création de Mugen était une décision naturelle pour Hirotoshi, qui avait grandi dans l’ombre de l’entreprise familiale et avait une passion profonde pour les voitures et la compétition automobile. La marque Mugen, qui signifie « infini » en japonais, incarne l’esprit de l’innovation et de la performance qui a toujours été au cœur de Honda.

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Activités de Mugen dans la compétition automobile

Mugen s’est rapidement fait un nom dans le monde de la compétition automobile, notamment grâce à sa participation en Formule 1. La société a collaboré avec de nombreuses équipes de F1, fournissant des moteurs et des pièces de performance qui ont aidé à obtenir des résultats impressionnants sur la piste. Mugen a également été impliqué dans d’autres disciplines de sport automobile, notamment le rallye, les courses de voitures de tourisme et les compétitions de drift.

Réputation de Mugen en tant que préparateur de modèles Honda

Au-delà de ses activités dans la compétition automobile, Mugen a également gagné en notoriété en tant que préparateur de modèles Honda destinés à la route. La marque a développé des kits carrosserie, des suspensions, des échappements et des moteurs améliorés pour de nombreux modèles populaires de la gamme Honda, notamment la Civic, la Prelude, l’Integra et la S2000. Les préparations Mugen se distinguent par leur attention aux détails, leur performance accrue et leur esthétique distincte.

La Honda Civic Type R FD2 : La base de la Mugen RR

La Honda Civic Type R FD2, modèle qui a servi de base à la Mugen RR, est une voiture compacte sportive qui a marqué les esprits des passionnés d’automobiles. Lancée en 2007, cette version spécifique de la Civic a été conçue pour offrir des performances de haut niveau tout en conservant une praticité quotidienne.

La Civic Type R FD2 est équipée d’un moteur K20A de 2,0 litres, développant une puissance de 225 chevaux. Cependant, Mugen a décidé d’aller encore plus loin en termes de performances et d’améliorations techniques avec la création de la Mugen RR FD2.

La décision de choisir la FD2 comme base pour la Mugen RR s’explique par plusieurs raisons. Tout d’abord, la FD2 vient avec une transmission manuelle, une caractéristique appréciée par les amateurs de conduite sportive. De plus, le châssis de la FD2 est réputé pour offrir une excellente tenue de route et une grande agilité.

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En termes de performances brutes, la FD2 Type R est déjà impressionnante avec un 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Cependant, Mugen a réussi à pousser les limites encore plus loin en augmentant la puissance du moteur à 240 chevaux grâce à des modifications telles qu’un arbre à cames spécifique, une nouvelle boîte à air et une ligne d’échappement améliorée. Cela permet à la Mugen RR FD2 de rivaliser avec des voitures bien plus puissantes sur le plan des performances.

En conclusion, la Honda Civic Type R FD2 a été choisie comme base pour la Mugen RR en raison de ses qualités intrinsèques en termes de performances et de comportement routier. Mugen a réussi à repousser les limites de cette voiture déjà emblématique en lui ajoutant des améliorations techniques et esthétiques qui font de la Mugen RR FD2 une voiture encore plus remarquable.

Les améliorations apportées par Mugen à la Civic Type R

Pour créer la Mugen RR FD2, Mugen Motorsports a apporté plusieurs améliorations significatives à la Honda Civic Type R FD2 de série. Ces modifications ont été réalisées dans le but d’optimiser les performances de la voiture et de lui donner une expérience de conduite encore plus sportive et intense.

Tout d’abord, Mugen a porté une attention particulière au moteur K20A de la Civic Type R FD2. Grâce à l’installation d’un arbre à cames spécifique, d’une nouvelle boîte à air et d’une ligne d’échappement améliorée, la puissance du moteur a été augmentée de 225 à 240 chevaux. Cette augmentation de puissance se traduit par des accélérations plus vives et des reprises plus rapides, offrant aux conducteurs une expérience de conduite plus dynamique et sportive.

En ce qui concerne le châssis, Mugen a également apporté des améliorations pour optimiser la tenue de route et l’agilité de la Mugen RR FD2. Des combinés spécifiques, abaissant la hauteur de caisse de 10 mm, ont été installés pour améliorer la stabilité et la réactivité du véhicule. De plus, un système de freinage Brembo avec des étriers à quatre pistons a été ajouté pour offrir une meilleure puissance de freinage et une meilleure endurance.

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En termes de design, la Mugen RR FD2 se distingue également de la Civic Type R de série. Un capot en aluminium, un pare-choc avant redessiné et un aileron arrière en fibre de carbone ont été ajoutés pour améliorer l’aérodynamisme et la sportivité de la voiture. Ces modifications contribuent non seulement à l’esthétique agressive de la Mugen RR FD2, mais également à une réduction de poids de 15 kg, ce qui améliore encore les performances globales du véhicule.

Les éléments distinctifs de la Mugen RR FD2

La Mugen RR FD2 se distingue non seulement par ses performances améliorées, mais également par plusieurs éléments distinctifs qui la rendent encore plus spéciale et unique.

Tout d’abord, le design extérieur de la Mugen RR FD2 est résolument agressif et sportif. Avec l’ajout d’un capot en aluminium, d’un pare-choc avant redessiné et d’un aileron arrière en fibre de carbone, la voiture arbore un look résolument dynamique et affirmé. Ces éléments ajoutent non seulement à l’esthétique générale de la voiture, mais contribuent également à une meilleure gestion de l’écoulement de l’air, améliorant ainsi l’aérodynamisme de la voiture.

À l’intérieur, la Mugen RR FD2 est équipée de baquets Recaro SP-X en fibre de carbone qui offrent un maintien latéral optimal, permettant aux conducteurs de rester bien en place lors de conduite sportive. De plus, la console centrale est dotée de manomètres de température d’eau, d’huile et de pression d’huile, offrant aux conducteurs un accès rapide aux informations essentielles sur la voiture en temps réel.

En termes de performances de conduite, la Mugen RR FD2 bénéficie également de certaines améliorations. Les jantes Mugen forgées en 18 pouces, associées aux pneus Bridgestone Potenza RE070 en 225/40, offrent une adhérence optimale sur la route. De plus, les suspensions spécifiques abaissant la hauteur de caisse de 10 mm et le différentiel Torsen permettent de maximiser la stabilité et la traction en virage, permettant ainsi aux conducteurs de profiter pleinement des performances du véhicule.

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